Les professionnels de la mobilité
Avec l'ouverture progressive à la concurrence, les enjeux se multiplient pour les professionnels de la mobilité. Optimisation des trajets, distribution des titres de transport, outillage des agents, personnalisation des expériences : les défis à relever sont nombreux, pour offrir la meilleure qualité de service aux clients et aux voyageurs.

Informer, vendre, outiller : les clés de la mobilité de demain
Dans un contexte d’évolution constante des mobilités, les professionnels du transport sont en première ligne et doivent repenser leurs modèles et leurs services. Chez SNCF Connect & Tech, nous sommes convaincus que ce changement doit être pensé au global, au travers de domaines clés tels que la distribution, l’information voyageurs, la relation client, ou encore l’outillage des agents.
Avec une clientèle de plus en plus exigeante, des offres de transports et des usages numériques diversifiés, il est essentiel de proposer des solutions de vente fluides et adaptées aux besoins des voyageurs. L’heure est à l’intégration de systèmes de distribution efficaces, notamment en ligne et sur mobile, garantissant la sécurité et la simplicité des transactions.
L’information des voyageurs à chaque étape du trajet constitue un enjeu majeur. Ces derniers attendent des informations en temps réel sur les horaires, les perturbations éventuelles, les correspondances et les services disponibles. Répondre à ces attentes passe par l’adoption de technologies de communication avancées et multiplateformes, pour fournir des informations précises et actualisées, même lorsque les voyageurs sont en déplacement.
Enfin, en tant que maillons essentiels du service, les agents sur le terrain (agents en gare et à bord des trains, techniciens, conducteurs, etc.) doivent pouvoir effectuer leur travail dans les meilleures conditions possibles. Ils disposent d’outils performants pour gérer les interactions avec les voyageurs, résoudre les problèmes en temps réel et garantir une expérience client optimale.
Pour relever ces défis, nous nous appuyons sur l’expertise de nos équipes et notre savoir-faire historique en matière de mobilité, de technologies et d’expérience utilisateur. Depuis 25 ans, notre entreprise a été l’un des pionniers du numérique au service des mobilités durables, avec notamment l’orchestration de la vente en ligne des offres de mobilité, et la création du premier titre de transport dématérialisé à imprimer - puis sur mobile. Aujourd’hui, SNCF Connect, notre produit grand public, illustre cette volonté d’innover et de repenser les mobilités en s’enrichissant chaque jour de nouvelles fonctionnalités, visant à simplifier la vie des voyageurs au quotidien.

Nos atouts pour les professionnels du transport
Construction d’interfaces intuitives et accessibles, adaptées aux besoins utilisateurs et simples d’accès.
Sécurité et fiabilité prouvées, notamment dans le cadre de flux importants.
Capacité à construire des projets en cycle court avec le même niveau d’exigence qualité grâce à nos méthodes agiles et notre Lab Innovation.
Langages, frameworks, observabilité, cybersécurité, radar tech, cloud... et modes de fonctionnement, avec par exemple, l’intégration et le déploiement continus, le chaos engineering.
Compétence historique du secteur des transports et de la relation client.
Découvrir nos domaines d'intervention
L’information voyageurs
Simplifier la mobilité des voyageurs, c’est avant tout leur permettre d’être informés.
La distribution de titres de transports
Pour offrir à chaque voyageur la liberté de se déplacer, SNCF Connect & Tech propose une gamme complète de services...
L’accompagnement client
L’accompagnement client occupe une place clé dans l’expérience de voyage.