L’information voyageurs
Simplifier la mobilité des voyageurs, c’est avant tout leur permettre d’être informés sur leurs itinéraires et sur l’état du trafic, du réseau et des services, à chaque instant, où qu’ils soient. SNCF Connect & Tech développe et implémente des solutions grand public alliant technologie, fiabilité et connaissance ferroviaire pour faciliter la communication avec les voyageurs, en temps réel.

L’information au service de l’expérience voyageur
L’accès à une information fiable et complète, délivrée au bon moment, est un facteur incontournable d’une mobilité fluide et accessible. Cette conviction est au cœur de notre ambition et de notre offre de service.
Pour que l’information voyageurs joue pleinement son rôle, il faut qu’elle soit disponible pour tous les acteurs en lien avec les voyageurs. Un enjeu que nos équipes d’experts tech relèvent chaque jour :
- Sur SNCF Connect et nos autres médias partenaires, via la mise à disposition de l’information en temps réel sur le site et l’application, ou via l’envoi de notifications.
- En gare et auprès des agents en lien avec nos clients du Groupe SNCF pour contribuer aux annonces visuelles et sonores et l’envoi en temps réel de SMS et informations utiles.

Avec SNCF Connect, les utilisateurs ont une information en temps réel à chaque étape de leur voyage. Leurs déplacements ne s’arrêtent pas en gare ou en station et nous voulons leur proposer une information utile non seulement pour les trains mais aussi concernant le reste de leur trajet (transports publics, trajets à pied…). En amont de leur voyage, ils disposent ainsi d’une vision claire et détaillée de l’état du service : horaires, itinéraires conseillés, gare de départ et d’arrivée. Le jour J, ils accèdent aux dernières actualités, à commencer par le quai de départ ou le repère sur le quai. Et, en cas de perturbation, ils ne sont jamais seuls : nos solutions gèrent une information proactive pour les accompagner en temps réel pour les voyages du quotidien comme occasionnels. Il suffit par exemple de s’abonner aux trajets et lignes de train ou métro de son choix pour recevoir les informations correspondantes en temps réel.
Trouver la bonne information et la délivrer au bon moment est une question d’équilibre. Nous travaillons chaque jour pour optimiser le partage d’informations au sein de SNCF Connect et pour les autres solutions apportées à nos clients. Notre expertise assure une vue 360° de l’information voyageurs et une solution sur-mesure.
Les expertises mobilisées :
Des solutions à la pointe de la technologie pour assurer un taux de disponibilité du service optimal.
Des équipes de développement mobilisées pour la qualité de service.
Communication optimisée en cas de situation dégradée.
Garantir l’accès des informations à tous dans une démarche d’inclusion.
Nos réalisations
en matière d'information voyageurs
Découvrir nos autres domaines d'intervention
La distribution de titres de transports
Pour offrir à chaque voyageur la liberté de se déplacer, SNCF Connect & Tech propose une gamme complète de services...
L’accompagnement client
L’accompagnement client occupe une place clé dans l’expérience de voyage.
L’outillage des agents
Personnels en gare et de bord, conducteurs, nous mettons à la disposition de nos clients B2B des outils innovants...