L’outillage des agents

Nous mettons à disposition de nos clients B2B des outils innovants et fiables visant à faciliter le quotidien de leurs agents (personnel en gare, à bord, conducteurs de train, etc) et des voyageurs.

Des solutions impactantes pour ...

12 000

agents 
de conduite

3 000

opérateurs de l'information voyageurs

10 000

agents de service commercial 
train

3 600

postes de vente en gare et en centres de relation client

Innover au service des voyageurs

Convaincus que l'avenir des métiers du transport sera un équilibre entre humain et technologie, nous soutenons des milliers d’agents pour les accompagner dans cette transition chaque jour grâce au numérique.

Maillon essentiel de la chaîne du transport de voyageurs, les agents jouent un rôle clé dans le bon déroulé d’un trajet. C’est pourquoi nos équipes conçoivent au quotidien de nouvelles solutions et dispositifs pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. Contrôle des titres de transport, aide à la conduite, maintenance des automates, assistance en guichet : nous intervenons dans chaque domaine d’expertise avec une attention particulière portée aux enjeux spécifiques de chacun.
 

À l’heure de la transition énergétique et de l’engagement citoyen, le développement de nos solutions est guidé par un fort prisme RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Le numérique responsable irrigue chacun de nos projets, en cohérence avec les ambitions et les actions du groupe SNCF. Nous nous engageons à réduire au maximum la consommation énergétique et développons nos solutions avec un enjeu de sobriété évident.

Les expertises mobilisées

Innovation

Digitalisation des tâches à faible ou à forte valeur ajoutée pour optimiser la qualité de service global.

IT

Développement d’infrastructures technologiques performantes, robustes et sécurisées.

SAV

Accompagnement et formation des agents.

Découvrir nos autres domaines d'intervention

L’information voyageurs

Simplifier la mobilité des voyageurs, c’est avant tout leur permettre d’être informés.

La distribution de titres de transports

Pour offrir à chaque voyageur la liberté de se déplacer, SNCF Connect & Tech propose une gamme complète de services...

L’accompagnement client

L’accompagnement client occupe une place clé dans l’expérience de voyage.