Paiement à l’usage pour les voyageurs
Monter, voyager, payer : avec FLEX, nos voyageurs entrent dans une nouvelle ère de la mobilité. Plus besoin d’organiser l’achat des titres de transport en amont du trajet, notre solution de paiement a posteriori simplifie tout le parcours et permet de pleinement retrouver la liberté de se déplacer.

La solution de post-paiement à l’usage innovante et différenciante.
FLEX : une nouvelle ère de la mobilité
Convaincus que les technologies digitales sont les accélérateurs d’une mobilité simplifiée et décarbonée, nous avons imaginé et déployé une solution de post-paiement à l’usage. Celle-ci répond aux besoins croissants d'une fluidité réelle pour les voyageurs et offre des solutions clé en main aux AOM.
Toujours en quête de services innovants, les voyageurs portent une attention grandissante à la simplicité et la fluidité de leur expérience avant, pendant et après le trajet. C’est pourquoi FLEX, en plus d’être une API (Application Programming Interface) facile à intégrer, constitue un levier de différenciation pour faciliter l’usage des mobilités durables. Son fonctionnement repose sur une logique simple : un voyageur monte dans un moyen de transport, il active son application en ayant accepté la géolocalisation. Arrivé à destination, il le signale. FLEX s’occupe d’analyser son trajet, de calculer et d’optimiser le coût pour le voyageur afin de lui facturer, à la fin du mois, ses déplacements. A la clé : simplicité, flexibilité, et la garantie du meilleur prix.
Pour une AOM, FLEX est, ainsi, un outil stratégique pour améliorer la connaissance des flux de ses voyageurs, condition sine qua non de l’optimisation efficiente des gammes tarifaires. Déployée en région Nouvelle-Aquitaine sur les mobilités ferroviaires régionales, FLEX est non seulement intégrée à l’écosystème existant, mais répond aussi aux attentes des voyageurs, comme aux enjeux de l’AOM.
Les fonctionnalités gérées par FLEX :
- Contrôle et reconnaissance de déplacements
- Enregistrement des trajets FLEX
- Rapprochement avec les points d’arrêt (gares, arrêts de bus…)
- Gestion de compte utilisateur
- Gestion des contremarques
- Calcul du prix optimisé pour les utilisateurs
- Gestion des commandes
- Outils de back-office / reporting
Les expertises mobilisées :
Construction et intégration de l’architecture technique.
Solution personnalisable et facilement intégrable à un écosystème digital.
Respect des données privées des utilisateurs.
Découvrir nos autres produits
Solution de contrôle et de régularisation à bord
Mobilisés au quotidien pour assurer la sécurité des voyageurs, les agents du service commercial train sont aussi en charge...
Plateforme de gestion des mobilités porte-à-porte
Pour les entreprises, la gestion des budgets de déplacement devient un enjeu majeur pour répondre aux attentes des salariés...
Plateforme numérique en marque blanche
Pour implémenter la politique de mobilité de chacune des autorités organisatrices des mobilités (AOM), SNCF Connect & Tech...