Plateforme numérique en marque blanche
Pour implémenter la politique de mobilité de chacune des autorités organisatrices de la mobilité (AOM), SNCF Connect & Tech développe et conçoit en marque blanche des plateformes numériques destinées aux voyageurs, offrant l'accès à toutes ses solutions d’information voyageurs, de calcul d’itinéraire, de distribution (vente, après-vente, SAV) et de paiement.
Une solution de plateforme sur-mesure, personnalisable pour une expérience utilisateur
optimale.
Accéder à toutes nos solutions d’information et de distribution multimodales
Pour permettre aux voyageurs de profiter pleinement des différents services de mobilité, l’accès à des sites et applications robustes, efficaces et évolutifs est essentiel. C’est pourquoi les équipes de SNCF Connect & Tech développent des interfaces numériques (sites et applications) sur-mesure et personnalisables, spécialement conçues pour les autorités organisatrices de la mobilité (AOM).
Notre offre repose sur 5 principes forts, à commencer par une capacité d’adaptation et de personnalisation à chaque AOM, grâce à un Design System flexible. Ce système permet non seulement d'adapter les logos et la charte graphique, et bien entendu de personnaliser certaines pages, via un CMS intégré permettant une autonomie dans la personnalisation du contenu et des visuels. Nos sites et applications reposent ensuite sur une structure technique solide, conçue en cohérence avec la plateforme d’orchestration et les autres produits disponibles (PADMÉ, POP, FLEX). Cette structure commune à toutes ces plateformes numériques garantit une solution fiable, et offre une expérience utilisateur optimale.
Les parcours sont également conçus pour promouvoir la mobilité, soutenir les ventes et dynamiser les recettes. Notre expertise en distribution numérique permet de bénéficier ainsi de nombreuses fonctionnalités : vente multimodale (ferré, routier, urbain...), vente sur itinéraire, achat en 4 clics ou via favoris, optimisation des bannières, portail de gestion back-office performant… Autre enjeu qui nous tient à cœur : l’accessibilité numérique. La conception de notre solution respecte les normes RGAA et est compatible avec les technologies text-to-speech. En matière d’inclusivité, nos parcours sont conçus pour être accessibles à tous les publics, y compris aux personnes rencontrant des difficultés de lecture. Nous proposons des traductions en cinq langues et effectuons régulièrement des tests d’ergonomie.
Pour finir, notre offre de plateforme numérique en marque blanche est en constante évolution, s'enrichissant continuellement de nouvelles fonctionnalités. Elle peut intégrer d'autres solutions de mobilité comme le Transport à la Demande (TAD) et proposer des modalités de voyage innovantes telles que le paiement à la demande (Pay-As-You-Go).
Découvrir nos autres produits
Plateforme de référence de distribution et d’information voyageurs
La plateforme PADMé a été conçue pour simplifier l’accès à toutes les offres de mobilité (ferré, routier, urbain...).
Calculateur multimodal intégré
Notre calculateur multimodal intégré (ou CMI) permet aux voyageurs d’optimiser leurs trajets en s’adaptant à leurs besoins.
Plateforme d'orchestration de paiement
Pour effectuer tous les paiements, notre Plateforme d’Orchestration de Paiement (POP) sécurise et simplifie les transactions...